Comment choisir son climatiseur ?

En période de fortes chaleurs ou durant la saison estivale, se rafraîchir est devenu un confort indispensable. Certes, plusieurs endroits ne sont pas encore équipés d’un système de climatisation, toutefois, c’est dans le lieu de travail que vous avez tendance à apprécier le plus un léger courant d’air frais. Si utiliser un ventilateur vous permet de se rafraîchir un peu, cette solution atteint très rapidement ses limites. En effet, installer un climatiseur de qualité proposé par les marques internationales comme le climatiseur Tornado, constitue une solution la plus adaptée face aux fortes chaleurs. Pour quelle marque de climatiseur opter ? Faut-il choisir un climatiseur 24 000, 12 000 ou 9000 btu ? Comment fonctionne un climatiseur ? 

Il est évident qu’acheter un climatiseur Tornado Tunisie n’est pas toujours simple, surtout si vous n’êtes pas un connaisseur dans le secteur. Afin de vous faciliter la tâche, nous vous proposons ce guide d’achat de climatiseur Tornado origine

Tout ce qu’il faut savoir sur les climatiseurs

À l’instar des ventilateurs, il existe un large choix de climatiseurs, variant aussi bien selon leur capacité que les différentes technologies pouvant les intégrer. Vu qu’acquérir un climatiseur de bonne marque constitue un investissement, il est important de savoir précisément comment bien choisir le climatiseur qui convient aussi bien à vos exigences qu’à votre budget.

Il est essentiel de mentionner qu’actuellement, il existe 4 grandes catégories de climatiseurs sur le marché ; le rafraîchisseur d’air qui est également nommé climatiseur sans évacuation, le climatiseur monobloc à évacuation simple, le climatiseur mobile split, et enfin le climatiseur monobloc à évacuation double . 

Chaque type de climatiseur possède ses propres caractéristiques, ainsi que plusieurs avantages pour l’entreprise. Alors que certains sont plus performants et efficaces, d’autres sont beaucoup moins énergivores.

Quels sont les différents types de climatiseurs ?

Appelé également climatiseur mobile sans évacuation, le rafraîchisseur d’air, ne climatise pas réellement au sens propre du terme, il vous permet de profiter d’un air plus frais de quelques degrés de l’air ambiant. Étant plus léger et pas cher, ce type de climatiseur est efficace dans les petites pièces. 

Constituant la référence la plus commune qui existe sur le marché et la solution la moins chère en termes de climatisation, le climatiseur monobloc à évacuation simple est doté d’un tuyau qui passe par la porte ou la fenêtre afin d’évacuer l’air chaud de la chambre.  

Possédant les mêmes caractéristiques que le type précédent, le climatiseur monobloc à évacuation double permet d’évacuer plus de volumes d’évacuation d’air chaud. Ce modèle est plus efficace et plus performant sur le volume d’évacuation d’air chaud.

Comment fonctionne un climatiseur ?

 

Que vous soyez à la recherche d’un climatiseur Tornado 12000 btu froid ou d’un climatiseur Tornado 9000, il est important de savoir comment fonctionne le système de climatisation. Permettant d’éviter les fortes chaleurs en été, le climatiseur assure l’évacuation d’air chaud dans un autre endroit en veillant à échanger la chaleur entre le liquide frigorigène existant au sein du système de l’appareil et la condensation, la compression, ainsi que l’évacuation des calories superflues. Par l’intermédiaire de ce système, l’air chaud est déchargé d’une partie de sa chaleur au profit d’un air plus froid.

Contrairement à un ventilateur, le climatiseur à la capacité de vous procurer de la fraîcheur immédiatement dès l’allumage. Par ailleurs, grâce à la sonde de température, dont la grande majorité des modèles de climatiseurs sont équipés, l’appareil régule de lui-même la température de votre bureau ou de votre chambre.

Les caractéristiques à prendre en considération lors de votre achat 

 

Tout comme un ventilateur, afin de bien choisir votre climatiseur, il est important de prendre en considération plusieurs caractéristiques, comme la puissance frigorifique, le prix et les autres options pour le confort.

La puissance frigorifique

 

Exprimée en British Thermal Unit (BTU), la puissance frigorifique constitue la principale caractéristique qui permet de déterminer si votre appareil a la capacité ou non de rafraîchir comme il le faut votre pièce. Il est important de mentionner qu’un BTU est équivalent à 1055 joules.

Selon les experts un climatiseur doit avoir une puissance frigorifique de 12 000 btu pour refroidir 35 m2, 9 000 btu pour une pièce de 25 m2 et 7 000 btu afin de pouvoir rafraîchir une chambre de 15 m2.

Si votre pièce à vivre ou votre bureau est plus grand que 54 m2, nous vous recommandons d’opter pour un groupe de climatisation ou un climatiseur plus puissant comme le climatiseur Tornado 24 000 prix Tunisie imbattable.

Quel est le prix des climatiseurs ?

Certes, un climatiseur de qualité coûte assez cher, toutefois, vous pouvez trouver un climatiseur Tornado 12 000 prix Tunisie plus abordable en dénichant les promotions que proposent certaines enseignes de vente en ligne. Vous pouvez aussi profiter des promos proposées sur le climatiseur Tornado 18 000 prix Tunisie imbattable chez les revendeurs agréés de la marque.

Les options de confort 

Avant de se lancer dans l’acquisition de votre climatiseur, il est essentiel de connaître les options principales qu’il intègre, que ce soit au niveau des différents modes inclus, des filtres et de la programmation. En effet, chaque climatiseur dispose des options propres à lui afin de garantir votre bien-être. si vous voulez TV Tornado.