Coffre fort tunisie tdiscount

Comment ouvrir un coffre-fort à code mécanique ?

Protégez vos bijoux, vos objets de valeur ou encore vos documents importants, dans un coffre-fort à code mécanique est une bonne solution afin d’éviter les catastrophes naturelles, les incendies et surtout le cambriolage.

Malgré le large choix de modèles de coffre fort Tunisie disponible à la vente et les différents dispositifs de verrouillage modernes existant, les serrures à code mécanique sont les plus difficiles à forcer et les plus efficaces.

Mais que pouvez-vous faire si vous ne pouvez pas ouvrir votre coffre-fort afin d’accéder à vos objets importants surtout que ce modèle est efficace et l’ouvrir peut prendre du temps et s’avérer assez difficile ?

Comment accéder à vos affaires dans un coffre-fort à code mécanique ?

 

Si votre coffre-fort à combinaison à 3 roues ne s’ouvre pas, songez à trouver la combinaison de la serrure dans les documents du fabricant. En effet, la grande majorité des coffres à combinaison sont livrés avec une carte sur laquelle figure la combinaison initiale. Il est important de garder la carte de combinaison dans un endroit sûr, tout en essayant de la mémoriser.

Plusieurs fabricants peuvent vous envoyer la combinaison de votre coffre fort si vous les contactez en leur informant que vous avez perdu la carte de combinaison. Pour ce faire, il vous suffit de leur envoyer tous les documents prouvant que vous êtes bien le propriétaire légal du coffre. Une fois que vous avez reçu votre code, tourner les cadrans des trois chiffres vers la gauche, avant d’introduire votre combinaison en tournant lentement le cadran vers la droite. Pensez à consulter le manuel du constructeur de votre coffre-fort, afin de vérifier la procédure à suivre lors de l’introduction de votre combinaison. Après l’introduction des chiffres, tournez la poignée dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et tirez la porte du coffre lentement vers vous, tout en vous tenant à l’écart.

Si votre coffre fort est encore bloqué, ou si vous avez fait une erreur dans l’introduction de la combinaison, pensez à contacter un serrurier professionnel.

Il est essentiel de garder la poignée tournée de votre coffre dans le sens inverse des aiguilles, jusqu’à ce que vous fermiez la porte. Dans le cas contraire, vous devrez entrer de nouveau la combinaison de votre coffre.

D’autres solutions pour accéder à votre coffre

 

Si malgré toutes ces instructions, vous ne parvenez pas à ouvrir votre coffre-fort, vous pouvez tenter de trouver la combinaison de la serrure. Pour ce faire, vous devez utiliser un stéthoscope afin de mieux détecter le son du culbuteur de verrouillage quand il accède à l’endroit correct. Vous devez alors placer la membrane sensible du stéthoscope contre la paroi tout près du cadran de la serrure, là où se trouve le mécanisme de combinaison. 

Cette méthode ne fonctionne que sur les serrures à code mécanique, puisque les nouveaux modèles sont pourvus d’un mécanisme de combinaison différent. Afin d’ouvrir un coffre fort récent bloqué faites appel à un serrurier spécialisé.