Coupe du monde 2022 : le trophée débarque en Tunisie

Dans le contexte de la tournée  du trophée de la coupe du monde internationale de la FIFA avant le lancement officiel de l’événement sportif le plus attendu, la Tunisie est la nouvelle station de la Coupe. En effet, selon les chaînes de l’abonnement Bein Sport, la coupe originale en or massif, est arrivée dans le pays des aigles de Carthage mercredi dernier, en présence de l’accompagnateur officiel du trophée et ambassadeur de la FIFA, David Trezeguet.

La tournée internationale du trophée 

Afin de bien accueillir la légende du football et le fameux trophée, une cérémonie a été organisée dans un hôtel de la banlieue nord de la capitale tunisienne. Il est important de rappeler que cette tournée inédite de la coupe du monde a pour but de mobiliser les amateurs du ballon rond dans le monde et à célébrer avec eux cet événement sportif le plus important et le plus attendu à seulement quelques semaines avant sa tenue pour la première fois dans le monde arabe, au Qatar.

Il est essentiel de rappeler que 32 pays sont qualifiés pour participer dans la phase finale de la prochaine coupe du monde de 2022 qui aura lieu du 20 novembre au 18 décembre, notamment la Tunisie. Les 32 pays font partie de la liste de la tournée internationale de la coupe.

Durant cet événement, David Trezeguet, ambassadeur de la FIFA et champion du monde 1998 avec l’équipe de France a affirmé que c’est un privilège pour lui d’être présent en Tunisie afin de pouvoir bénéficier de ce climat festif que nous offre la coupe du monde.

La Tunisie durant la coupe du monde 2022 

 

Par ailleurs, le champion du monde 1998 a déclaré qu’en attendant le lancement de la coupe du monde au Qatar, il souhaite toute la réussite à l’équipe tunisienne dans cette compétition de haut niveau qui est pleine de défis et de surprises. 

Pour rappel, l’équipe nationale tunisienne devra affronter la France, l’Australie et le Danemark, les autres membres du Groupe D. Le premier match des aigles de Carthage aura lieu le 22 novembre au stade “Education City” face au Danemark. Ce match sera diffusé en direct sur le récepteur bein sport. Ce site a été réalisé par l’agence web Tunisie.  Sponsorisé par Aphromed