Parapharmacie

Les produits minceur font-ils vraiment maigrir ?

Parce qu’il n’est pas facile d’éliminer les kilos en trop, plusieurs personnes préfèrent opter pour les gélules brûleurs de graisse ou coupe-faim qui constituent de précieuses aides afin de se débarrasser des graisses assez difficiles à éliminer comme au niveau des cuisses, les hanches et le ventre. Que contiennent ces produits miracles et sont-ils réellement efficaces ?

Les produits minceur 

 

Selon les derniers chiffres révélés par les médias, un complément alimentaire vendu sur dix est un produit minceur. Coupe-Faim, capteur de graisse 5 en 1 ou encore minceur totale à chaque produit sa promesse. Sous format de bonbons, de boissons ou de gélules, plus de 150 références de produits minceur sont présentes dans les rayons, de la parapharmacie, il n’y en a jamais eu autant. Présentant un mode d’emploi différent, les produits minceur sont parfois surprenants, comme l’a bien démontré le pharmacien de Puteaux, Rafael Benamran, en plaçant des gélules coupe-faim dans un verre d’eau. “Les gélules se gonflent jusqu’à devenir solides, c’est ce qu’elles vont faire au niveau de votre estomac” a assuré le pharmacien. Bien que plusieurs clientes affirment avoir ressenti un petit bienfait en prenant des gélules coupe faim, d’autres assurent de n’avoir jamais vu d’efficacité. 

Les produits miracles, sont-ils réellement efficaces ?

Vous avez certainement entendu tout et son contraire à propos des produits minceurs. Alors que certaines personnes crient à l’arnaque simple et pure, les autres n’hésitent pas à vanter les mérites d’un produit miracle qui a pu lui faire perdre une dizaine de kilogrammes en un temps record. Selon les médecins, en ingérant ces produits, il est essentiel d’être plus modéré. Certes, ces produits sont efficaces pour perdre du poids, toutefois, uniquement s’ils sont correctement utilisés.

Selon les professionnels, tels que le médecin nutritionniste, Alexandra Retion, ces produits ont un effet positif, puisqu’ils aident psychologiquement les utilisateurs à démarrer un régime alimentaire plus équilibré, permettant ainsi de vous aider à changer votre comportement alimentaire. Toutefois, la nutritionniste affirme qu’il n’existe pas de pilule magique. Afin de maigrir, il est essentiel d’intégrer une activité physique régulière et de changer son comportement alimentaire.

Comment fonctionnent les gélules minceur ?

Constituant une expression générique pouvant regrouper de nombreux types de compléments alimentaires ayant chacun plusieurs actions différentes, la gélule minceur disponible chez la parapharmacie en ligne combine très souvent plusieurs actions afin d’avoir à la fois une action amincissante plus complète.