Trottinette-electrique-pour-adulte

Quelles sont les meilleures trottinettes électriques ?

Durant ces dernières années, les trottinettes électriques ont envahi les villes, mais toutes ne se valent pas. Si vous souhaitez acquérir une trottinette électrique Tunisie, mais que vous ne savez pas quel modèle choisir, voici notre sélection des meilleures marques de trottinettes, selon vos exigences et votre budget.

Notre sélection de trottinettes électriques

 

Alliant vitesse, maniabilité et faible encombrement, la trottinette qui vous permet de vous faufiler partout, fait partie désormais du code de la route. Certes, les nouveaux modèles de dernières générations se sont allégés en enregistrant un poids de 10 Kg, toutefois, on trouve encore dans le marché des trottinettes électriques plus imposantes, vous permettant de profiter de plus d’autonomie et de confort. Ces modèles, qui vous permettent de rouler sur des revêtements dégradés, ainsi que sur les pavés, sont très souvent plus chers. 

Les meilleurs modèles de Trottinettes

Quand performance rime avec élégance : trottinette One Mile B12 Roam

 

Sûre et confortable, la trottinette électrique One Mile B12 Tunisie se montre également bien conçue et endurante. Alliant performance et élégance, cette trottinette constitue un très bon choix pour toute personne qui souhaite acquérir un modèle ayant un bon rapport poids/performances afin de rouler tous les jours. Ayant un poids de 17.9 Kg et des grandes roues de 12 pouces, le One Mile B12 est peu adapté aux transports en commun. Il vaut mieux privilégier les trajets porte à porte en roulant.

Trottinette électrique citadine endurante : E-Twow GT Premium SE V2

S’inscrivant dans la lignée des machines de la marque, la E-Twow GT Premium SE V2 offre un encombrement réduit une fois pliée et d’excellentes performances pour un gabarit contenu. En effet, la trottinette est capable d’affronter les longues pistes cyclables, est constitue la meilleure du multimodal. Il est important de signaler que malgré l’ajout du frein à tambour, la trottinette électrique GT Premium Tunisie n’est toujours pas la plus sécurisante en termes de freinage. 

La trottinette qui manque un peu de vivacité : Hiley Tiger 8 Pro

Possédant deux moteurs, la trottinette électrique Hiley Tiger Pro Tunisie n’arrive pas à exprimer pleinement ses capacités. Toutefois, certains aspects de cette trottinette ne donnent vraiment pas envie de libérer le tigre qui sommeille en cet engin comme la tenue de route qui n’est pas toujours au rendez-vous. Présentant de sérieux atouts surtout pour les personnes les plus lourdes qui apprécieront ce double moteur, Hiley Tiger Pro affiche tout de même quelques points faibles.

La trottinette made in France : Airlab Lab’elle Véloce

Présentant plusieurs points forts dont une bonne réactivité, un pliage facile et un design original, la trottinette électrique Lab’elle Véloce Tunisie, sait se démarquer de la concurrence. Ses performances solides et son accent français, pourront séduire plus d’un.

Néanmoins, l’autonomie déçoit quelque peu et la position de conduite est assez déroutante.

Airlab Véloce constitue un modèle assez intéressant si vous n’avez pas de longs trajets à faire, et ce, malgré ses points faibles.

Les meilleurs rapports qualité/prix 

trottinette-électrique-prix

La trottinette stylée : Pure Air Pro LR

Pourrait séduire rien que par son look, la trottinette électrique Pure Air Pro LR Tunisie, n’est pas uniquement stylée, elle est également endurante et performante. Ce modèle pourra constituer un choix idéal pour toute personne cherchant un engin qui sort du lot afin de faire de longs trajets.

Une trottinette performante et confortable : Wiizze WS5 Max 

Constituant une bonne découverte sur le marché encombré de la trottinette électrique, la Wiizze WS5 Max, est pratique à utiliser et agréable à conduire. Grâce à ses freins efficaces, son large guidon et ses grandes roues, l’engin est assez sécurisé. En revanche, ce qui est plus problématique, si vous comptez utiliser la trottinette durant les temps humides.

L’achat malin : Xiaomi Mi Electric Scooter 3

S’imposant comme la trottinette la plus agréable à conduire, la trottinette électrique Xiaomi, Mi Electrique Scooter 3 présente un afficheur à segments à leds agréable et une bonne finition. Dommage que la marque chinoise ne revienne pas sur son design assez encombrant quand on espère replier l’engin.

Trottinette électrique à l’endurance solide : Xiaomi Mi Electric Scooter Pro 2

Constituant une copie conforme de la première Scooter Pro de Xiaomi, la trottinette électrique Xiaomi Tunisie Scooter Pro 2 reste un bon modèle dans l’ensemble. Il est vrai, que ce modèle n’est pas le plus maniable et le plus puissant, toutefois la trottinette offre une très bonne autonomie vous permettant d’affronter toutes les conditions du quotidien. 

Constituant la trottinette électrique prix Tunisie imbattable, ce modèle est sans aucun doute, l’engin au très bon rapport qualité/prix.

Comment bien choisir sa trottinette électrique ?

Pour ne pas se tromper lors de votre recherche, il est judicieux de connaître où vous souhaitez aller avec votre future trottinette électrique. En effet, vous n’allez pas choisir le même modèle afin de faire 5 Km pour aller prendre le métro ou le train ou plus de 20 Km par jour pour aller au travail. Plus vous envisagez de rouler sur de longues distances et longtemps, plus il est essentiel d’opter pour des modèles présentant des éléments de confort : freins à disque, hauteur de guidon, suspensions, deck large, … ainsi qu’une bonne autonomie.

Si vous comptez mixer petits trajets en trottinette et transports en commun, et que vous êtes plutôt un adepte du multimodal, il est indispensable de vous tourner vers les modèles légers, compacts et qui se plient plus facilement.