Casque JBL Tdiscount

Comment connecter un casque Bluetooth sur votre téléviseur  Samsung ?

Plusieurs télévisions du géant coréen sont équipées de capacités Bluetooth, permettant ainsi aux utilisateurs de connecter facilement leurs haut-parleurs, aides auditives, écouteurs ou casque Bluetooth, ainsi que d’autres appareils. Reliez un home cinéma à votre TV afin de profiter de votre film dans les meilleures conditions. Grâce à cette technologie, vous pouvez également connecter un casque afin de bénéficier d’une projection privée, mais aussi coupler une manette ou un clavier sans fil afin de faciliter la recherche de vos émissions et vos films préférés. Comment profiter du Bluetooth ? Comment assurer la connexion du casque Bluetooth sur votre TV Samsung ?

Ce qu’il faut savoir avant d’utiliser un casque Bluetooth 

Avant d’utiliser son casque Bluetooth, il est important de prendre en considération quelques points, comme le fait que vous ne pouvez relier à votre téléviseur qu’un seul appareil audio Bluetooth à la fois. Le second point est que vous ne pouvez pas utiliser en même temps la fonction de configuration TV Sound Connect ou Surround des enceintes Wi-fi et les appareils Bluetooth. 

Par ailleurs, plusieurs problèmes de compatibilité peuvent survenir, en fonction du périphérique Bluetooth du téléviseur. En effet, plusieurs écouteurs sans fil ne se coupleront pas avec votre télévision, car ils sont exclusivement conçus pour les appareils mobiles.

Vous pouvez également faire face à des problèmes de synchronisation labiale. En outre, le périphérique Bluetooth et la télévision peuvent se déconnecter, en fonction de la distance qui les sépare. Il est aussi possible qu’un engin Bluetooth bourdonne ou fonctionne mal quand une partie de votre corps entre en contact avec le système de transmission de la télé ou le système de réception.

Quand l’appareil subit des variations électriques à cause des obstructions induisent par une cloison de bureau, un coin ou un mur, le système sans fil peut également mal fonctionner. Il en est de même, quand l’engin est exposé à des interférences électriques provenant d’appareils ayant la même bande de fréquence, dont des réseaux locaux sans fil, des fours à micro-ondes et des équipements médicaux.

Comment connecter un casque Bluetooth à une télévision Samsung ? 

Afin de pouvoir connecter un casque Bluetooth JBL à votre télévision de la marque coréenne, il est essentiel de mettre votre écouteur en mode d’appairage Bluetooth tout en vous assurant qu’il est détectable. 

N’hésitez pas à consulter le manuel d’utilisation du produit afin de connaître comment procéder pour assurer au mieux la liaison de votre casque à votre téléviseur. En effet, le processus peut différer légèrement d’après le modèle de TV Samsung que vous possédez.

Pour les modèles Smart TV Samsung de 2017 à 2019, vous devrez appuyer sur Accueil, ensuite Paramètres, Son, Sortie son, afin d’accéder à la liste des haut-parleurs Bluetooth.

Alors que pour les modèles de Smart TV de 2016, il faut consulter Accueil, Paramètres, Son, Paramètres experts, Gestionnaire de haut-parleurs sans fil, afin d’accéder aux Périphériques audio Bluetooth.